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Date: 2021-03-18

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DISPOSITIF D'APPUI AU TÉLÉTRAVAIL DANS LES TPE et PME

Les pouvoirs publics ont fait du télétravail un outil privilégié de prévention des risques liés au covid-19, pour les emplois qui sont « télétravaillables ». Dans ce contexte, le ministère du Travail et l'Agence nationale des conditions de travail mettent à disposition des entreprises un dispositif d'appui-conseil destiné aux employeurs de moins de 250 salariés.

Il permet de « bénéficier gratuitement de conseils et d'un accompagnement » pour organiser le télétravail en période de crise. Ce dispositif aide notamment au repérage des activités réalisables en télétravail ; à l'articulation du travail à distance et sur site ; à l'organisation et l'amélioration des pratiques de télétravail ; au maintien de la cohésion interne et des liens entre les équipes ; et à la « facilitation » de l'élaboration d'une charte ou d'un accord.

Pour en bénéficier, les employeurs doivent demander à être contactés via un formulaire sur le site de l'ANACT.

Communiqué de presse du ministère du Travail du 3 mars 2021

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